Bonjour !
Bienvenue sur le site de JD Management.
Ce site est actuellement en construction.
N’hésitez pas à venir le visiter prochainement!
Bienvenue sur le site de JD Management.
Ce site est actuellement en construction.
N’hésitez pas à venir le visiter prochainement!
Née en 1985, cadette d’une grande famille à la tête d’une exploitation agricole en Suisse en pleine campagne fribourgeoise.
L’être humain est au centre de ses aspirations et au coeur de son parcours professionnel.
Elle prend son envol professionnel dans le domaine des assurances. Elle y débute à travers un apprentissage au sein de la « Zurich ». Durant son apprentissage, elle constate que le coeur de son entreprise se trouve au-delà des frontières francophones en Suisse Alémanique. Au terme de son apprentissage, sa curiosité et sa soif d’apprendre vont la conduire au siège de la Zurich à Zurich. L’occasion pour elle de prendre son envol, d’apprendre l’allemand en explosant les repères existants.
En 2010, elle revient aux sources romandes en activant son réseau. Elle est engagée en tant que collaboratrice auprès de Nationale Suisse lors de la création d’un centre d’appel desservant l’ensemble de la suisse romande à Lausanne. Ses compétences et son envie de bien faire avec coeur lui permettront de prendre le management du service une année plus tard.
La responsabilité de ce service va lui faire explorer et travailler la fibre managériale et la cohésion d’équipe, déceler le potentiel de chacun et le mettre en lumière.
Une passion pour le monde artistique ainsi que pour la communication la pousse à entrer dans l’univers médiatique durant ses loisirs, la radio plus particulièrement où elle aura l’occasion d’animer des émissions, de chroniquer sur différents sujets, d’interviewer des artistes et d’en faire la présentation lors de festival. Une bonne école pour rencontrer des gens tout milieu confondu, sortir de sa zone de confort et ainsi atteindre la phase d’apprentissage. Son parcours tant dans le milieu financier que médiatique vont lui permettre d’affiner son intuition, sa communication, son écoute active, et ainsi pouvoir en faire bénéficier les gens qui l’entourent.
Elle a l’occasion de rencontrer Jacques-Daniel Laub lors d’une formation à ses débuts de manager, 7 ans plus tard, elle a cette belle opportunité de le rejoindre en tant que consultante – formatrice internationale. Un challenge qui l’enchante particulièrement et en adéquation avec l’ensemble des compétences acquises jusqu’à lors.
Elle se réjouit de pouvoir en faire profiter l’ensemble de ces participants.
Sylvie LAUB
Dynamique, persévérante et ayant le goût du travail, Sylvie Laub est une femme qui n’a pas peur des challenges et qui s’adapte facilement à de nouvelles situations.
Née aux Antilles françaises, à la Martinique, Sylvie Laub est très sensible aux relations humaines et les valeurs fortes qui l’animent associées à ses aptitudes au travail, la feront très vite connaître du milieu professionnel Martiniquais et évoluer vers des postes à responsabilités.
C’est en 1991, après des études de droit suivies à Paris, que Sylvie Laub rentre à la Martinique pour assurer le poste de responsable de site d’un laboratoire photo « Photocolor Express ». A la suite de cette première expérience, elle se dirige vers le secteur de l’automobile pour prendre la responsabilité commerciale de plusieurs agences « AVIS » de location de voiture, notamment, celle de l’aéroport Aimé Césaire qui représente la plus grande flotte de véhicules de location et l’agence de St Anne qui se situe dans l’un des plus hauts lieux touristiques des Antilles Françaises.
Elle prend ensuite le poste de chef des ventes pour un garage spécialisé dans la vente de véhicules neufs de marques Peugeot et Citroën.
Forte de ces riches expériences, elle rejoint le groupe « Citadelle » distributeur de véhicules neufs et d’occasions, avec entre autres, les marques Chevrolet et Suzuki, pour lesquelles elle prend la responsabilité commerciale tout en assumant en parallèle la gestion du site « Le monde de l’occasion », site pionnier dans la vente en ligne de véhicules d’occasion aux Antilles.
En 2008, Sylvie Laub quitte la Martinique, pour s’installer en Suisse auprès de son futur époux, Jacques-Daniel Laub.
C’est aux côtés de celui-ci qu’elle poursuivra son développement professionnel, puisqu’il la formera afin qu’elle intègre un institut international de formation comme consultante spécialisée en management, développement des relations commerciales, communication et relations humaines. Sylvie Laub va alors animer des stages de formation dans le monde entier, pour des entreprises de toutes dimensions et dans toutes les branches d’activités.
Elle consacrera également une grande partie de ses interventions en actions de coachings organisationnels, d’accompagnements personnels, de développement, de mise en place de procédures et d’assistances techniques ; elle accompagnera et suivra des entreprises de toutes tailles dans ces domaines.
Elle prendra également part à certaines interventions de Jacques-Daniel Laub, lors de conférences par exemple, où elle gèrera toute la partie organisation et gestion technique de l’événement.
Aujourd’hui c’est de nouveaux aux côtés de son mari qu’elle entend poursuivre sa route professionnelle en lui apportant tout le soutien administratif, logistique et la gestion financière dont il aura besoin afin de mener à bien le développement de son institut JD Management.
C’est avec beaucoup de fierté, un grand bonheur et pleine de confiance, que Sylvie Laub s’engage à avancer main dans la main avec son mari sur ce nouveau et beau projet.
Jacques-Daniel LAUB
Intervenant chevronné et passionné, Jacques-Daniel Laub est un expert international spécialisé dans les domaines du management, du développement des relations commerciales, de la communication et des relations humaines.
De nationalité suisse, il est le fondateur de l’Institut de formation et de conseil JD Management.
Animateur charismatique, enthousiaste et très communicatif, Jacques-Daniel Laub anime des journées de formations et des conférences dynamiques en français et en allemand pour des grands groupes industriels, commerciaux, ainsi que pour des entreprises de toutes dimensions et dans toutes les branches d’activités.
Il intervient très fréquemment pour des opérations de coaching auprès de personnalités actives et reconnues dans les domaines de la politique, du notariat, de la médecine et du sport – ceci pour les accompagner et les aider à progresser dans de nombreuses disciplines, tant au niveau national qu’international.
L’époque dans laquelle nous vivons étant en perpétuel changement, Jacques-Daniel Laub est en permanence à l’écoute des entreprises et du monde, afin d’apporter les aides rationnelles, pratiques et personnalisées, axées sur la réalité du terrain.
Le parcours de Jacques-Daniel Laub :
Né en 1967, de nationalité Suisse, Jacques Daniel Laub fait des études commerciales à Genève. Il entre dans la grande distribution où sa personnalité et ses qualités humaines le font vite remarquer par sa hiérarchie. Directeur commercial pendant plusieurs années, la vente est un art qui le passionne. Il prend ensuite des responsabilités managériales lorsqu’on lui propose la direction de l’entreprise City-Disc qu’il développe activement. En quelques années, sous sa direction, City-Disc devient l’acteur incontournable des grands évènements musicaux, leader de son marché en Suisse avec une chaine de plus de trente magasins de distribution de compact-discs.
Il rejoint en 1998 le monde du conseil en dirigeant une entreprise internationale de coaching et de formation pendant 17 ans.
Son besoin de remise en question permanente et sa volonté de se confronter à la vérité du terrain, le conduisent à prendre des responsabilités au sein du comité de Direction de la Mobilière Assurances de Genève pendant deux ans et ainsi de se consacrer à la mise en application des concepts qu’il a développés pendant des années avec grand succès.
Ces deux années lui ont également permis de renforcer les fondamentaux qui ont fait la renommée de ses interventions, de cumuler de belles et nouvelles expériences, de faire évoluer les méthodes et de développer de nouvelles thématiques des plus actuelles.
C’est riche d’un brillant parcours professionnel, doté d’une profonde capacité d’écoute et motivé par la volonté de transmettre son savoir qu’il crée son institut, réalisant ainsi un rêve personnel qui lui tenait à cœur.